QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes riches d’une longue histoire !

Nos convictions sont historiques. Créée en 1905, les coopératives de La Poste (ex PTT) se sont fondées sur le principe de la coopération de la solidarité.
En dehors de toute notion de profit, les premières coopératives avaient pour objectif de ravitailler des milliers de familles en difficulté.

Au fil du temps, la COOP a évolué en coopératives de consommation de postiers, de télé-communicants et de leurs filiales regroupées dans une fédération. Elle s’engage à présent en faveur du pouvoir d’achat de ses sociétaires et de “l’achat responsable”. Aujourd’hui plus que jamais, les valeurs que nous défendons sont d’actualité.

Nos valeurs les plus chères sont celles de nos sociétaires !

Proximité, solidarité, responsabilité, service… c’est autour de ces valeurs que la COOP a toujours mené son action. Être sociétaire aujourd’hui, c’est partager des bons plans. Mais aussi des valeurs.

Fidèles à l’esprit des fondateurs, animés par un esprit de responsabilité sociale, nous sommes plus que jamais convaincus que les valeurs de l’achat coopératif sont une alternative à nos modes de consommation actuels.

Pour l’emploi comme pour la planète, l’achat responsable, ça profite à tous !

Le Made in France
Privilégier la fabrication française, c’est préserver l’emploi dans nos régions. Et c’est aussi réduire l’impact écologique du transport de marchandises.

Le respect de l’environnement
Dans chacune de nos sélections, nous veillons à valoriser les produits éco-conçus.

L’achat solidaire
Nous travaillons en priorité avec des fournisseurs qui font passer l’homme avant les profits. Question de principe.

Chez nous, il n’y a qu’un seul prix.
Le plus juste.

Parce qu’à la COOP vous ne serez jamais un client comme un autre, vous avez la garantie qu’on vous fera toujours profiter de prix calculés au plus juste. Avec le plus grand respect pour nos fournisseurs et leurs contraintes socio-économiques.

Le respect des valeurs de l’Économie sociale et solidaire, et en particulier le statut de coopérative, est au cœur du projet de la Fédération des COOP.